Remboursement bridge dentaire

Bridge dentaire – Remboursement Sécurité Sociale

Le bridge remplace une ou plusieurs dents manquantes. Le bridge est constitué d’élément piliers reliés par un ou plusieurs éléments intermédiaires.

Le bridge dentaire fait partie des prothèses dentaires, il existe plusieurs types de bridge dentaire. D’une manière générale les bridges dentaires sont onéreux et mal remboursés par la Sécurité sociale.

En effet, la Sécurité sociale prend seulement en charge un bridge de trois éléments (deux dents piliers + un élément intermédiaire pour remplacer  une dent absente). Dans ce cas la Sécurité sociale rembourse votre bridge à 70% sur la base de 279,5 € soit un remboursement de 195,65 €.

Les tarifs des bridges dentaires ne sont pas fixes et varient d’un dentiste à un autre et en fonction du type de bridge et de l’emplacement. Les dentistes pratiquent des honoraires libres et sont donc enclins aux dépassements d’honoraires.

Il vous est conseillé de demander, au préalable, un devis détaillé des honoraires de votre dentiste afin d’éviter les mauvaises surprises et de choisir le tarif le plus avantageux.

Bridge dentaire - Remboursement mutuelle

Votre bridge dentaire peut être pris en charge par votre mutuelle santé. Les mutuelles santé peuvent proposer des remboursements très différents d’une mutuelle à une autre. N’hésitez pas à comparer les prestations de différentes mutuelles.

Lors de votre choix de mutuelle en matière de remboursement de bridge, soyez vigilants aux délais de carence et aux plafonds annuels que peuvent inclure certains contrats de mutuelle.

Comparez les meilleures mutuelles dentaires sur votre comparateur de mutuelle.