Remboursement chambre particulière

Chambre particulière –  Remboursement Sécurité sociale

Lors d’une hospitalisation, la chambre particulière fait partie des dépenses d’hospitalisation non remboursées par la Sécurité sociale.

En effet, considérée comme un frais de confort la chambre particulière, ainsi que tous les autres frais annexes à l’hospitalisation tels que le téléphone, la télévision ou les frais d’accompagnant, n’est jamais remboursée par la Sécurité sociale.

Le prix d’une chambre particulière peut varier, de 25 à 180 euros par journée d’hospitalisation en fonction de l’établissement hospitalier.

Chambre particulière – Remboursement mutuelle

N’étant pas remboursés par la Sécurité sociale, les frais relatifs à la chambre particulière peuvent être très onéreux (proportionnellement à la durée du séjour et en fonction de l’établissement hospitalier).

Ainsi, pour une prise en charge de votre chambre particulière lors de votre hospitalisation, vous pouvez faire appel à une mutuelle santé. La mutuelle santé interviendra le plus souvent sous forme de forfaits journalier.

Un conseil : Soyez vigilants au plafonnement pratiqué par certaines mutuelles quant au montant journalier de votre chambre particulière ou à la durée de l’hospitalisation.

Tous les contrats de mutuelles ne proposant pas une prise en charge de la chambre particulière, vous pouvez prendre connaissance des meilleures mutuelles remboursant la chambre particulière via votre comparateur de mutuelle en ligne.

Meilleures mutuelles remboursant la chambre particulière

  • Vittavi : jusqu’à 50 € par jour
  • Mis santé : jusqu’à 42 € par jour