accueil

CMU complémentaire

Une prise en charge à 100% de vos soins.

La Couverture Maladie Universelle complémentaire vous permet d’avoir le droit à une protection mutuelle santé gratuite. Elle vous donne donc la possibilité d’accéder aux médecins, à l’hôpital, etc., sans dépense à charge et sans avance de frais.

La CMU complémentaire prend en charge le ticket modérateur pour les soins reconnus par l’assurance maladie : soins de ville, soins hospitaliers et l’ensemble des prescriptions (pharmacie, etc.).

Des forfaits de dépassements pour vos prothèses dentaires et vos appareillages (lunettes par exemple) sont également pris en charge par la CMU complémentaire.

Comment bénéficier de la CMU Complémentaire

La CMU complémentaire vous est accordée pour un an sous conditions de ressources : L’ensemble des ressources du foyer des 12 mois précédant la demande est pris en compte et ne doit pas dépasser un plafond.

Le Plafond de ressources pour l’attribution de la CMU complémentaire au 1er juillet 2008 : Revenu mensuel de 620,58€ pour une personne ou 930,83€ pour un foyer de 2 personnes.

Si vos revenus ne dépassent pas le plafond de ressources, vous pouvez faire la demande de CMU complémentaire auprès d’une caisse d’assurance maladie.

Demande de CMU complémentaire

Dans le cas où vos ressources dépassent au plus de 20 % le plafond retenu pour la CMU Complémentaire, vous pouvez bénéficier d’une autre aide à la mutualisation : le chèque santé.

A lire aussi