Remboursement Sécurité sociale podologue pédicure

Le podologue pratique des honoraires libres, et peut donc pratiquer des dépassements d’honoraires.

Le plus souvent, la Sécurité Sociale ne rembourse pas les consultations chez un podologue pédicure.

Cependant, pour une consultation comportant un soin de pédicurie et prescrites médicalement pour des actes à la Nomenclature de la Sécurité Sociale, la Sécurité sociale peut intervenir de façon très infime (1 euro) mais qui peut permettre dans certains cas à votre mutuelle santé d’intervenir en complément.

Remboursement mutuelle podologue pédicure

Si votre état de santé nécessite une consultation chez un podologue pédicure, votre mutuelle santé peut intervenir dans la prise en charge de vos séances même si la Sécurité Sociale n’intervient pas.

Votre mutuelle peut prendre en charge votre consultation chez un podologue pédicure sous forme de forfait ou sous forme de pourcentage de remboursement.

Si vous êtes considérés comme diabétique à risque, la Sécurité sociale prend en charge 4 ou 6 séances par an selon le grade du diabète :

– 4 séances pour un diabète grade 2

– 6 séances pour un diabète de grade 3

Dans ces cas précis, le tarif d’une séance chez un podologue est fixé à 27 euros (le podologue pédicure ne pratique donc pas de dépassements d’honoraires pour ces séances). Votre séance chez le podologue pédicure est ainsi remboursée à 60 % par l’Assurance Maladie.

Comparez des mutuelles remboursant vos séances chez le podologue

  • Mis santé : jusqu’à 150% + forfait de 228 €