Remboursement acupuncture

REMBOURSEMENT DE VOS SÉANCES D’ACUPUNCTURE

Acupuncture – quels remboursements sécurité sociale ?

Considérée comme une médecine douce, l’acupuncture consiste à insérer des aiguilles sur des points précis du corps afin de produire des effets positifs sur l’organisme.

Allergies, aides à l’arrêt du tabac, migraines,  eczémas, stress, les dépressions, nausées, douleurs et même cystites… l’acupuncture permet de soigner un certain nombre de maux.

L’assurance maladie interviendra dans le remboursement de vos séances d’acupuncture, seulement dans le cas où elles sont pratiquées par un médecin conventionné.

Dans ce cas, la sécurité sociale remboursera 70% sur la base d’une consultation de médecin généraliste ( dans le cadre de respect du parcours de soins coordonnés ).

Si vos séances d’acupuncture ne sont pas pratiquées par un médecin conventionné, vous ne serez pas remboursé par la sécurité sociale.

Soyez vigilants au tarif d’une consultation d’acupuncture qui peut-être très est variable. Le tarif d’une séance d’acupuncture oscille, le plus souvent, entre 35 et 80 euros. Les dépassement d’honoraires sont donc fréquents en matière d’acupuncture.

Acupuncture – Remboursement mutuelle

Lorsque la sécurité sociale intervient dans le remboursement de vos séances d’acupuncture, votre mutuelle peut compléter le reste à charge.

Il faut pour cela, vous assurer que votre mutuelle propose un forfait spécifique médecine douce qui comprend l’acupuncture. Les forfaits proposées par les mutuelles peuvent être annuel ou par séance.

Pour connaître les mutuelle complémentaires santé offrant un forfait acupuncture, réalisez un comparatif mutuelle en ligne et comparez facilement plusieurs mutuelles.