Remboursement hospitalisation à domicile

L’hospitalisation à domicile vous permet de bénéficier de soins médicaux et paramédicauximportants à votre propre domicile.

L’hospitalisation à domicile H.A.D doit être proposée uniquement avec votre accord et sur prescription médicale pour une durée limitée dans le temps de un à vingt jours renouvelables en fonction de l’évolution de votre état de santé.

L’hospitalisation à domicile a pour principale finalité d’éviter ou de raccourcir une hospitalisation en établissement hospitalier.

Hospitalisation à Domicile – Remboursement Sécurité sociale

Le remboursement de l’hospitalisation à domicile est identique à celui accordé en hospitalisation à l’hôpital, à l’exception du forfait hospitalier qui n’est pas facturé.

Ainsi, comme toute hospitalisation classique, l’hospitalisation à domicile H.A.D est remboursée à hauteur de 80 % par la Sécurité sociale.

A noter cependant, que dans le cadre d’une affection longue durée votre hospitalisation à domicile vous sera prise en charge à 100 %.

Hospitalisation à Domicile – Remboursement mutuelle

Pour compléter les remboursements de la Sécurité sociale en matière d’hospitalisation à domicile, vous pouvez faire appel à une mutuelle santé. En effet, certaines mutuelles peuvent rembourser vos frais d’hospitalisation à domicile.

Selon les contrats de mutuelles, les conditions de remboursement de votre d’hospitalisation à domicile peuvent être communs à ceux de l’hospitalisation classiqueou distincts par une ligne de prestations spécifiques.

Soyez donc vigilants aux conditions de remboursement de votre mutuelle avant de souscrire. N’hésitez pas à comparer différentes mutuelles santé afin de trouver la mutuelle qui rembourse le mieux votre hospitalisation à domicile via votre comparateur de mutuelle.