Remboursement chirurgie réfractive

La chirurgie de l’œil ou chirurgie réfractive, implique l’usage d’un laser pour corriger la vision. La correction de la vision laser peut être utilisée, pour des erreurs réfractives tel que la myopie, l’hypermétropie, et l’astigmatisme ou pour traiter des maladies de l’œil relatives à l’âge.

Chirurgie réfractive – Remboursement Sécurité sociale

Considérée comme une opération de confort par l’assurance maladie, la chirurgie réfractive de l’œil n’est pas prise en charge par la Sécurité sociale. Il en est de même en ce qui concerne le remboursement Sécurité sociale des soins ou des frais de clinique en cas d’opération des yeux.

Chirurgie réfractive – Remboursement mutuelle

La chirurgie des yeux peut être remboursée par certaines mutuelles optique proposant des forfaits spécifiques (chirurgie réfractive pour la myopie, l’hypermétropie, la presbytie, traitement de la cataracte).

Soyez vigilants aux libellés, certaines mutuelles limitent leurs prestations à certains actes (seulement la chirurgie réfractive de la myopie par exemple), ou incluent cette prestation dans le forfait global optique.

Pour connaitre les mutuelles santé remboursant la chirurgie réfractive, comparez dès maintenant de nombreuses mutuelles optique via votre comparatif mutuelle.

Les meilleures mutuelles optique remboursant la chirurgie réfractive

  • France mutuelle – Système Modulaire Optionnel : forfait chirurgie corrective de l’œil jusqu’à 198,25 €

A lire aussi

  • Remboursement optique : Tout sur le remboursement de vos frais d’optique
  • Remboursement lentilles de contact : Dans quels cas la Sécurité sociale rembourse vos lentilles ?
  • <Remboursement forfait adaptation lentilles : Quelles mutuelles remboursent le forfait adaptation lentilles ?