accueil

Remboursement semelles orthopédiques

Semelles orthopédiques – Remboursement Sécurité sociale

Lors de votre séance chez votre podologue, votre pédicure-podologue peut vous conseiller de porter des semelles orthopédiques ou orthèses plantaires, il demandera alors à votre médecin de vous prescrire une paire de semelles orthopédiques. Vous bénéficierez ainsi d’une prise en charge partielle par la Sécurité sociale.

Les semelles orthopédiques, orthèses plantaires sont ainsi prises en charge par la Sécurité sociale si elles sont prescrites par un médecin et si elles sont inscrites à la Liste des prestations et produits remboursables.

Le tarif de responsabilité de la Sécurité sociale est le suivant pour les semelles orthopédiques (il dépend de votre pointure) :

  • En dessous de la pointure 28 = 24,52 HT la paire
  • De 29 à 37 = 26,57 HT la paire
  • A partir de 38 =27,35 HT la paire

La Sécurité sociale vous rembourse sur la base de 65% du tarif de responsabilité.

Semelles orthopédiques – Remboursement mutuelle

Pour compléter le remboursement Sécurité sociale de vos semelles orthopédiques, vous pouvez faire intervenir votre mutuelle santé. En effet, certaines mutuelles proposent une prise en charge de vos appareils orthopédiques.

Le remboursement mutuelle de vos semelles orthopédiques peut se faire sous forme deforfait ou en pourcentage de remboursement.

Les meilleurs remboursements mutuelle de vos semelles orthopédiques

  • Mis santé : jusqu’à 150% + forfait de 228 €
  • France mutuelle : jusqu’à 155% + forfait de 152,50 €