Remboursement soins dentaires courants

Soins dentaires courants – Remboursement Sécurité Sociale

Les soins dentaires courants concernent généralement les traitements de caries simples ou le détartrage Les soins dentaires courants sont remboursés à 70 % par la Sécurité sociale. D’une manière générale, les tarifs des soins courants sont fixes, ils sont rarement enclins aux dépassements d’honoraires.

En revanche, les soins plus lourds comme la parodontologie, un soin des gencives, peuvent générer des dépassements d’honoraires. A noter qu’aucun soin esthétique dentaire (blanchiment des dents, poses de facettes…) n’est  pas remboursé par la Sécurité Sociale. Le curetage n’est également pas pris en charge par la sécurité sociale.

Soins dentaires courants – Remboursement mutuelle

Vous pouvez compléter le remboursement Sécurité sociale de vos frais de soins dentaires courants, par l’intervention d’une mutuelle dentaire.

Le remboursement de vos soins dentaires par les mutuelles peut se faire sous forme deforfait dentaire ou sous forme de pourcentage de remboursement.

Si vous des besoins en soins dentaires récurrents privilégiez une prise en charge sous forme de forfait dentaire plutôt que sous forme de pourcentage.

Les meilleures mutuelle dentaire proposant un remboursement soins dentaires courants

  • Mutuelle Mis santé : jusqu’à 130%
  • Groupe France Mutuelle : jusqu’à 120%.
  • Mutuelle Fraternelle : jusqu’à 250%